CALINE 06/2019

Croisé springer spaniel

Femelle

née en Juin 2005.

au refuge le 31 décembre 2011

Abandonnée pour raison professionnelle,

manque de temps pour elle

Pas d'autre femelle avec elle

Très gentille, nécessite un grand terrain clos.

Une de nos bénévoles a craqué pour notre Caline et va lui offrir tout l'amour qu'elle mérite!

Merci pour elle!

Triste nouvelle...

Notre Câline est décédée le 6 juin. Voici deux textes: un de sa famille d'adoption et un de Madame Violleau et ses bénévoles.

"Notre belle Câline s'en est allée, le 06 juin dernier. Bénévoles au Refuge Balou, nous l'avons adoptée en janvier 2018, elle avait 12 ans. Dans les dernières semaines de sa maladie, c'était un réconfort de la savoir dans une famille, et non dans un chenil. Cela donnait tout son sens à notre geste. Câline a passé 6 ans de sa vie au Refuge. Plus un chien reste longtemps, moins il a de chances d'être choisi. Les adoptants pensent peut-être que si un chien est depuis des années dans un refuge, c'est qu'il y a un problème. Ce n'est pas toujours le cas. Ce n'était pas le cas de Câline, une petite chienne futée, adorable et facile à vivre. Alors si vous pensez à adopter un chien, prêtez attention à nos doyens, nos oubliés, ceux qui ne sont jamais choisis. Ainsi la disparition de Câline aura un prolongement positif pour nous, ses adoptants, et pour le Refuge qui l'a accueillie, aimée et protégée pendant toutes ces années."

 

"Notre petite Câline est partie au paradis des animaux.. Elle a été abandonnée au refuge à l'âge de 6 ans...
Muriel et Yann, bénévoles au refuge, ont désiré l'adopter à l'âge de 12 ans, pour lui donner une fin de vie heureuse, en famille, sachant que le temps était limité, peut être 2 à 3 ans.
Malheureusement elle a été emportée par une tumeur très agressive, ingérable, malgré tous les soins vétérinaires adéquats...
Câline était pleine de vie, gaie, espiègle, s'adaptant à tout avec une bonne humeur permanente, sans complexes pour ses petites bêtises, un rayon de soleil pour Muriel et Yann, ses parents adoptifs, que nous tenons à remercier pour le bonheur absolu et l'amour sans limites qu'ils lui ont donné, surtout dans les deux derniers mois, la sachant condamnée.
Je sais que leur chagrin est immense, elle est partie dans leurs bras, dans sa maison, après des semaines vécues le coeur brisé sachant qu'ils allaient devoir décider du moment pour qu'elle ne souffre pas.
C'est un exemple d'amour total pour un animal âgé qui a le droit de finir sa vie dans une famille et le message de Muriel et Yann concernant l'adoption d'un chien ou d'un chat âgé (ou tout autre animal fragilisé par l'âge) est exemplaire.
Malgré leur peine, ils ont le bonheur d'avoir offert cela à Câline.
Au revoir Câlinou.
A tous les deux, merci du fond du coeur.

Marie France et les bénévoles du refuge."

http://refugedebagnoles.e-monsite.com/medias/images/caline1.jpg?fx=r_1200_800

 

23 votes. Moyenne 4.09 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mardi, 06 août 2019