Une belle vie de chien

 Une belle vie de chien - Article paru dans Télé Z par Claude. C

"Au fond du vieux refuge, dans ma petite cage, longtemps j'ai attendu, sans haine et sans rage, que vienne pour m'aimer et me sortir de là, un maître, une maîtresse qui voudrait bien de moi.

J'y ai toujours cru, je suis un optimiste. Car j'aime trop la vie pour qu'elle me rende triste. Et pourtant j'en ai vu qui recherchaient un chien: un costaud, un petit ou même un moyen. Mais jamais, devant moi, jamais ils ne s'arrêtaient.

J'ai bien cru un moment que je m'étais trompé; qu'ils étaient tous comme ceux qui m'ont abandonné, et que, ma vie durant, jamais je ne sortirais de cette prison triste où j'étais enfermé.

Mais un jour, le soleil était au rendez-vous. La porte s'est ouverte. J'étais gai, j'étais fou. On m'a mis un collier et nous voilà partis. Partis pas pour longtemps, pour un après-midi.

C'était une promenade, mais c'était mieux que rien. Enfin, je ne voyais plus les barreaux de ma cage, j'avais devant les yeux un autre paysage: une route, puis un bois, des prés où gambader; des copains, des copines, des odeurs à renifler.

Puis nous sommes rentrés. Moi, ivre de liberté, j'ai regagné ma cage, avec le coeur serré. Mais l'espoir me tenait, j'savais qu'elle reviendrait. J'étais sûr, à présent, j'allais être adopté.

Maintenant j'ai une soeur, une maîtresse, une maison. La gamelle assurée, l'canapé du salon. Je m'endors sur le lit, ou bien dans ma corbeille, et même les yeux fermés, je sais qu'elle me veille.

Elle m'a appelé Gadget, pour faire un pied-de-nez, à mes anciens maîtres, qui m'ont abandonné.

A vous, tous mes copains, qui du fond de vos cages, espérez comme moi, ne perdez pas courage; car votre tour viendra, ça, j'en suis certain, et l'on vous offrira une belle vie de chien."

 

 

Petit mot de Madame Violleau en réaction à cet article....

                               ....Cette belle histoire vient d'arriver à notre petite BICHE (8 ans au refuge) et à notre TOBE (13 ans au refuge).

                                    Merci du fond du coeur à leurs adoptants respectifs qui ont voulu leur faire oublier toutes ces années et leur donner enfin, une vraie vie de bonheur.

 

03 tobe

 

 

Biche 1

 

14 votes. Moyenne 3.79 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : mercredi, 02 novembre 2016